Recouvrement d'impayés
À Fleurance
À l'amiable ou judiciaire


Les procédures de recouvrement pour les impayés sont prises en charge par notre commissaire de justice qui favorise la résolution du litige.

Les modalités de recouvrement envisagées par la loi lors d'un impayé

Lorsqu'un contrat a été établi, ou à la suite d'une décision de justice, un rapport contentieux entre créancier et débiteur peut s'installer.  Cette situation nécessite l'intervention d'un tiers.


Dans ce cas, un commissaire de justice peut intervenir, mission qu'assume Me VIGNEAUX-CANDELON. Tant pour les procédures de recouvrement à l'amiable que pour les procédures de recouvrement judiciaire, notre commissaire de justice dispose de toutes les compétences requises.


À l’amiable ou judiciaire, comment procéder à un recouvrement de créances ?

Il est possible de régler un recouvrement d'impayé sans avoir recours à un juge. Pour cela, il faut passer par un recouvrement amiable. À cette fin, notre commissaire de justice de Fleurance se tient à la disposition des créanciers.


Si le recouvrement judiciaire est nécessaire, Me VIGNEAUX-CANDELON pourra exécuter en vue du recouvrement tant par une saisie sur les comptes bancaires, qu'une saisie mobilière.


Le commissaire de justice peut vous accompagner dans vos démarches, et vous orienter vers la procédure la plus adaptée.

Une question ?