Vente aux enchères
À Fleurance
Exécution des décisions de justice
Pour les ventes aux enchères judiciaires, un commissaire de justice est compétent.
Un commissaire de justice pour le bon déroulé d'une vente aux enchères sur décision de justice
Lors d'une vente aux enchères, un commissaire est chargé de présenter les biens et de réaliser les ventes. Mais les enchères sont de différents types. Il y a les ventes aux enchères volontaires, ainsi que les ventes aux enchères par décision de justice.
Dans le cas d'une vente aux enchères hors de la volonté des propriétaires, c'est un commissaire de justice, anciennement huissier de justice, qui occupe la fonction d'officier public pour cette tâche.
Me VIGNEAUX-CANDELON, commissaire de justice à Fleurance, est en mesure de mener à bien toute vente aux enchères de ce type.
Les responsabilités incombant à un commissaire de justice lors d'une vente aux enchères
C'est au commissaire de justice d'effectuer toute la procédure de mise en vente des biens. Ainsi, Me VIGNEAUX-CANDELON s'occupe de lister et d'évaluer les biens faisant l'objet de la vente.
Ensuite, la vente est annoncée, dirigée et clôturée par ses soins. La publicité de l'événement et la communication de toutes les informations dépendent du commissaire de justice. Il en va de même pour la vente à proprement parler, au cours de laquelle le commissaire de justice veille à préserver les intérêts des propriétaires.
Et au moment d'acquérir concrètement leur nouveau bien, les acheteurs peuvent compter sur l'implication du commissaire de justice pour délivrer ce qui a été acheté en bonne et due forme.
Une question ?